PROCHAIN RENDEZ-VOUS

22

février

anda-lutz trio - jeune public - jm france

Saint-Jean-de-Braye (45)
Centre Culturel

GUILLAUME LOPEZ ET THIERRY ROQUES

 

Le premier est reconnu comme l’une des plus grandes voix des pays d’oc. Chanteur et polyinstrumentiste, il parcourt le monde depuis l’an 2000 pour mélanger les musiques occitanes et espagnoles de son histoire à d’autres langues, d’autres styles, d’autres cultures. On l’a vu sur scène dans le Bal Brotto Lopez, Anda-Lutz, Lo Bal del Lop, mais aussi invité par Les Ogres de Barback, ou côtoyer des musiciens tels que Bijan Chemirani, Kiko Ruiz, Eric Fraj, L’Orchestre de Chambre de Toulouse… et depuis 20 ans… Thierry Roques.

Le second est l’accompagnateur phare des grands noms de la chanson française depuis les années 80 : Allain Leprest, Romain Didier, Guy Béart, Renaud, Serge Reggiani, Nathalie Joly, mais aussi Enrico Macias et Francis Cabrel. Accordéoniste curieux et vagabond, Thierry Roques s’est également produit dans les musiques du monde et musiques traditionnelles aux côtés de Djamel Allam, Driss El Maloumi, Xavier Vidal et depuis 20 ans… Guillaume Lopez.

Leur collaboration fructueuse a donné naissance à de nombreux projets donnés en trio, quartet ou en format orchestre (Sòmi de Granadas, Celui Qui Marche, Medin’Aqui, Anda-Lutz…), ainsi qu’à de nombreux voyages desquels ils s’inspirent pour créer une musique à la fois enracinée et nomade, intime ou explosive. Plus de 600 concerts ensemble !
La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les chemins de ces musiciens atypiques.

Après tant de belles collaborations, Guillaume et Thierry, pour la première fois réunis en duo, vous invitent à découvrir leur toute dernière création, comme un point d’orgue de leurs 20 ans de musiques et de chansons partagés, une nouvelle étape de leur complicité musicale et poétique.

 

Guillaume Lopez

Thierry Roques

Alfonso Bravo

Lilian Derruau dit « Wally »

 

chant, flûte

accordéon

son

regard extérieur